Les Grandes Basiliques / Basilique Santo Spirito

Basilique Santo Spirito Basilique Santo Spirito Basilique Santo Spirito Basilique Santo Spirito Basilique Santo Spirito Basilique Santo Spirito Basilique Santo Spirito Basilique Santo Spirito
Basilique Santo Spirito Basilique Santo Spirito Basilique Santo Spirito Basilique Santo Spirito Basilique Santo Spirito Basilique Santo Spirito Basilique Santo Spirito Basilique Santo Spirito

description

Visite guidée Basilique Santo Spirito à Florence en français: 

En 1250 les premiers moines augustins arrivés à Florence ont commencé à construire un couvent dans le quartier d'Oltrarno. Le complexe religieux avec l'église attenante ont augmenté rapidement le développement démographique d'une zone de la ville jusque-là essentiellement rurale, en devenant un centre théologique et culturel important.

Joyau de l'architecture Renaissance, l'église Santo Spirito fut le dernier grand projet de Filippo Brunelleschi.

Mais c'est la phase de construction suivante qui donnera naissance à la basilique Santo Spirito encore visible: en 1428 Filippo Brunelleschi fut chargé de construire une nouvelle église. Le célèbre architecte florentin avait conçu une basilique orientée au nord, vers l'Arno, devant une grande esplanade. Le projet prévoyait la démolition de résidences d'importantes familles du quartier qui s'y opposèrent, l'obligeant à respecter l'ancienne orientation vers le sud.

Brunelleschi travailla sur son projet pendant seulement deux ans, de la pose de la première pierre en 1444 à sa mort en 1446. Bien que largement modifiée par rapport au projet initial, l'église Santo Spirito conserve le système rationnel et austère déjà expérimenté pour la basilique San Lorenzo.

Dans l'église Santo Spirito, nous admirerons des chefs-d'œuvre de peinture florentine de la Renaissance

tels que le 'Retable Nerli' de Filippino Lippi et les Saints Martyrs d'Ararat d'Alessandro Allori. En suivant les rythme des colonnes corinthiennes qui séparent les trois nefs nous atteindrons le maître-autel, surmonté du majestueux baldaquin de Giovan Battista Caccini en marbres polychromes. La visite de la sacristie nous fera découvrir un autre chef-d'œuvre de l'art sacré: le Crucifix en bois de Michel-Ange sculpté par l'artiste à tout juste 18 ans.

Info

Pour plus d'informations sur la basilique Santo Spirito visitez: www.basilicasantospirito.it

 

Durée (Visite à pied + Santo Spirito): environ 3 heures

 

Coût Visite Privée (1-6 personnes): € 150
Pour les groupes de plus de 6 personnes, le coût sera reporté sur demande en fonction du nombre de participants.

Coût du billet et réservation exclus

N'hésitez pas à me contacter pour organiser une visite personnalisée en fonction de vos intérêts particuliers.
Tel. [+39] 328 2592378

info@guideflorencetour.com