Itinéraires Sensoriels / MARCHÉS ET ''VINAINI''

MARCHÉS ET ''VINAINI''   MARCHÉS ET ''VINAINI''   MARCHÉS ET ''VINAINI''   MARCHÉS ET ''VINAINI''   MARCHÉS ET ''VINAINI''   MARCHÉS ET ''VINAINI''   MARCHÉS ET ''VINAINI''   MARCHÉS ET ''VINAINI''
MARCHÉS ET ''VINAINI''   MARCHÉS ET ''VINAINI''   MARCHÉS ET ''VINAINI''   MARCHÉS ET ''VINAINI''   MARCHÉS ET ''VINAINI''   MARCHÉS ET ''VINAINI''   MARCHÉS ET ''VINAINI''   MARCHÉS ET ''VINAINI''

description

Florence Gourmande: visite guidée œno-gastronomique de Florence

Une visite guidée du centre historique qui vous permettra de découvrir les lieux les plus populaires et animés de Florence. Nous allons commencer la visite de la Piazza della Repubblica, l'ancien lieu de fondation de la ville, où se trouvait autrefois le forum romain de Florentia. Au Moyen Âge, cette zone devint l'espace public destiné au marché le plus important de la ville, le Vieux Marché. De là, nous irons dans le quartier de San Lorenzo, où nous visiterons le pittoresque Marché Central de San Lorenzo.

Le bâtiment du dix-neuvième siècle abrite au rez-de-chaussée une incroyable variété de prémices

des étals de légumes et de fruits à ceux de la viande et du poisson frais. Mais la véritable surprise se trouve à l'étage supérieur du marché, où de huit heures du matin à minuit, vous pouvez assister à la production de plats régionaux typiques de l'Italie proposés par de nombreux restaurateurs, ainsi que les goûter dès qu'ils sont cuisinés. La vraie pizza napolitaine ou l'arancino sicilien, les tortelli de la Maremme et les pâtes fraîches, la bistecca alla fiorentina et le sandwich lampredotto, juste pour donner quelques exemples. En dehors du marché, parmi les stands de produits artisanaux qui animent les rues du quartier, vous trouverez sûrement le bon souvenir à ramener à la maison!

En continuant la visite entre les places et les monuments de Florence, nous allons découvrir le Nouveau Marché (appelé aussi Mercato del Porcellino), spécialisé dans la vente de l'artisanat du cuir, et nous nous arrêterons dans l'un des nombreux "vinaini" de la ville, petits endroits informels où les Florentins (et pas seulement) aiment se réunir pour manger un sandwich et l'accompagner à un bon verre de vin.

Info

Durée: 2 à 3 heures

 

Coût Visite Privée (1-6 personnes): € 150 

Pour les groupes de plus de 6 personnes, le coût sera reporté sur demande en fonction du nombre de participants.

Coût de la nourriture et des boissons exclus

N'hésitez pas à me contacter pour organiser une visite personnalisée en fonction de vos intérêts particuliers.
Tel. [+39] 328 2592378

info@guideflorencetour.com