Itinéraires Sensoriels / LES SAVEURS DE FLORENCE

LES SAVEURS DE FLORENCE LES SAVEURS DE FLORENCE LES SAVEURS DE FLORENCE LES SAVEURS DE FLORENCE LES SAVEURS DE FLORENCE LES SAVEURS DE FLORENCE LES SAVEURS DE FLORENCE LES SAVEURS DE FLORENCE
LES SAVEURS DE FLORENCE LES SAVEURS DE FLORENCE LES SAVEURS DE FLORENCE LES SAVEURS DE FLORENCE LES SAVEURS DE FLORENCE LES SAVEURS DE FLORENCE LES SAVEURS DE FLORENCE LES SAVEURS DE FLORENCE

description

Florence Gourmande: à la découverte des aspects culinaires et œnogastronomiques de Florence

Voulez-vous connaître les trésors artistiques de Florence mais en même temps vous ne voulez pas renoncer à la découverte des aspects culinaires et œnogastronomiques qui caractérisent la ville et son territoire? Le tour que je vous propose combine la visite guidée du centre historique avec la possibilité de goûter les spécialités locales, en visitant des endroits typiques qui offrent les produits de la tradition florentine. Au cours de notre promenade avec les monuments et les places de Florence, nous découvrirons les endroits où même les Florentins s'arrêtent pour manger et boire:

Il Trippaio

le Trippaio (tripier ambulant) est un petit kiosque que vous pouvez trouver dans différents coins du centre historique, presque toujours bondé à l'heure du déjeuner, où l'on peut goûter la trippa et le lampredotto: la cuisine de rue la plus célèbre de Florence. Ces abats obtenus à partir de différentes parties de l'estomac de la vache, sont cuits sur place et peuvent être servis à l'aisette ou plus communément dans un sandwich, accompagnés de délicieuses sauces.

Il Vinaino

Parmi les activités traditionnelles de Florence il y a le Vinaino, un magasin typique vendant du vin au détail. Ces petites boutiques largement repandues dans la ville sont devenues des lieux de rencontre où il est possible d'échanger une conversation tout en buvant un verre de vin avec quelques apéritifs, des 'crostini' ou un sandwich. C'est l'endroit idéal pour un repas rapide mais de qualité!

L'Enoteca

Si vous avez plus de temps et un palais plus sophistiqué, je vous suggère de vous arrêter dans l'une des nombreuses œnothèques du centre historique. Ici nous pouvons faire une dégustation de vins au verre, en les accompagnant de fromages locaux et de charcuterie. Ce sera une excellente occasion de connaître les bons vins du Chianti, réputés dans le monde entier!

Il Gelato artigianale

Une autre spécialité florentine est sans aucun doute la glace artisanale, produite avec des ingrédients frais dans une incroyable variété de saveurs. Après avoir expérimenté 'laborieusement' des dizaines de glaciers, j'ai enfin appris à connaître le meilleur, où j'aurai le plaisir de vous accompagner pour vous faire goûter les meilleures glaces de Florence!

Info

Durée: 2 à 3 heures

 

Coût Visite Privée (1-6 personnes): € 150 

Pour les groupes de plus de 6 personnes, le coût sera reporté sur demande en fonction du nombre de participants.

Coût de la nourriture et des boissons exclus

N'hésitez pas à me contacter pour organiser une visite personnalisée en fonction de vos intérêts particuliers.
Tel. [+39] 328 2592378

info@guideflorencetour.com